Communiqué relatif à la réouverture du camping

 

Après un confinement de 8 semaines, une sortie de confinement maîtrisée et étalée sur 3 semaines, nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience de pouvoir revenir sur les installations du camping Ramstein-Plage.

Faisant suite à une semaine de préparation et d’entretien pour nous permettre de mettre en place un protocole sanitaire strict, nous accueillerons notre clientèle saisonnière à partir de ce samedi 6 juin 2020. Le bureau d’accueil sera ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Les choses ne sont évidemment et naturellement pas encore retournées à la normale. Ainsi, que ce soit à votre arrivée, sur votre emplacement et dans les blocs sanitaires, les gestes barrières devront être respectés. Le port du masque y sera obligatoire partout ailleurs que sur votre emplacement (communs, allées, réception, etc…).

  • Des distributeurs de liquide hydro alcoolique sont en place au endroits stratégiques. Le protocole sera porté à votre connaissance dès votre arrivée.
  • Les emplacements de tourisme ouvriront progressivement par la suite mais pas avant le 15 juin 2020. Les visites sur les emplacements ne seront pas autorisées jusqu’à nouvel ordre et au moins jusqu’au 15 juin.
  • Les blocs sanitaires seront ouverts progressivement afin d’en maitriser et la fréquentation et la désinfection régulière.
  • Le tri sélectif individuel sera mis en place dès l’ouverture. Les explications seront données dès votre arrivée.

Un courrier sera adressé à l’ensemble des clients saisonniers dans les 15 jours. Pour le moment, nous avons souhaité privilégier la réouverture. Je remercie au passage tous ceux grâce à qui cela a été possible dans un délai très restreint. Pour tout le reste, il faut s’en tenir à nos communications précédentes.

Nous comptons sur toutes et tous pour que cette réouverture soit une réussite dans tous les domaines. Cela ne peut se faire qu’avec la participation et le respect de tous.

Portez-vous bien et restez prudents.

Serge WEIL,
Maire de Baerenthal